15 juillet 09 - A nous la Suède ! Grâce au pont de l'Øresund (Öresundsbron en suédois) qui rallie Copenhague à Malmö, nous n'avons pas eu à faire beaucoup de route ce jour-là pour arriver à destination. Une demie heure à suffit pour effectuer les 40 kilomètres qui séparent les deux villes. Et pour la dernière petite centaine de kilomètres restant à parcourir jusqu'à Simrishamn, nous avons emprunté la route côtière (un peu plus longue, mais plus jolie), marquant des arrêts chaque fois qu'un endroit nous plaisait.
~ Duo de voitures "rose-orange" sur le port de Skillinge ~
~ enseignes en fer forgé ~
Sur le bord des routes en Suède, il n'est pas rare de voir des panneaux "bricolés" portant la mention loppis. Ces derniers indiquent la présence de petits vides greniers privés, mais ouverts à tous. Il s'agit généralement de particuliers qui ouvrent leur maison, grange, garage, remise... durant l'été pour vendre des meubles et des objets divers. Un concept qui me plaît énormément !
~ trophées de chasse et artisanat suédois ~
~ atmosphère nordique ~
~ L'art du "kaffe latte" ~
Je n'ai pas réussi à percer le secret de ce dessin tracé sur la mousse de lait et pouvant prendre différentes formes suivant les cafés. A en croire la technique révélée ici, cela est fait à la mano...
~ herbes en boîtes ~
Une manière intéressante de recycler les jolies boîtes de conserves Saltå Kvarn et de décorer les tables comme on peut le voir chez Helsa På Kafé...
J'aimerais bien apprendre faire des dessins dans la mousse; à Berlin on trouve ça souvent en forme de coeur. Cette atmosphère nordique que tu nous montres donne très envie de voyage.
RépondreSupprimerAh oui, on voit ça aussi à Berlin ? A Paris, je n'ai encore jamais vu ça... mais j'aimerai bien apprendre à la faire moi aussi !
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerPour les dessins sur le café, un documentaire passé dans l'émission "Envoyé Spécial" en parlait il y a quelques semaines et un "artiste du café" a fait une démonstration. Je ne sais pas si la vidéo est toujours disponible.
A bientot
Cool ! Merci pour l'info ! Je vais voir si j'arrive à mettre la main sur ce reportage.
RépondreSupprimer