15 août 2009

NORDIC ROAD TRIP / Danemark [Etape:2 bis]

Bien que notre lieu de villégiature à Gartneri Toftegaard soit fort agréable, nous avons fait l'effort dans sortir ;-) Voici donc un aperçu un peu plus citadin du Danemark.

A mon grand regret, l'antenne Use-it de Copenhague que j'avais pris l'habitude de fréquenter a fermé... C'est désolant de voir que des initiatives de ce genre ne durent pas. Heureusement, le concept semble perdurer en Belgique, à Rotterdam, à Oslo et à Varsovie.
Cela me fait amèrement penser au projet de fermeture de l'Institut Suédois à Paris dont il a été question au début de l'été. Heureusement, là encore, la menace semble avoir été écartée... mais pour combien de temps encore ?

Le resto Riz Raz, lui, est toujours là. Lors de mes précédentes virées au Danemark, j'avais fait de cet endroit ma "cantine" et j'ai retrouvé avec bonheur leur formule de buffet végétarien à volonté pour le déjeuner.

~ Kompagnistræde ~

J'aime particulièrement cette rue pour ses boutiques, ses cafés, ses façades...

~ Amagertorv ~

~ Pistolstræde ~


~ du côté de Christianshavn ~



Et pour en savoir plus sur l'art et la manière de manier le vélo à Copenhague (et ailleurs), c'est sur Cycle Chic qu'il faut aller voir !

6 commentaires:

  1. C'est triste de voir dispaitre les endroits chers. Je compte bien visiter ce centre suédois à Paris donc, je croise les doigts que cela reste ouvert. J'adore toujours la compostition de tes photos. Moi, je crois je serais vraiment tentée par ce buffet vegétarien.

    RépondreSupprimer
  2. Super toutes ces photos de voyage.. ça me donne envie de repartir (c'est le but, non?). Sinon, pour le centre suédois, je ne savais que la menace était levée.. j'espère que ça se confirmera, j'aime trop cet endroit.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces étapes danoises..; je me régale avec tes photos!

    RépondreSupprimer
  4. Le lampadaire au croisement des fils me rappelle l'Italie.
    Je passe souvent par chez vous sans vraiment savoir quoi dire, c'est joli et j'observe, un peu comme je fais les magasins. Ca donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ! Il y a pas mal de choses à Copenhague qui rappellent l'Italie... A commencer par les jardins de Tivoli. Et puis il y a aussi un Quartier Latin !
    Merci de ta visite et de ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer