28 novembre 2011

Lumière sur trois événements de Noël attendus !

C'est en décembre et c'est à Paris...

* Les portes ouvertes de l'Epure le 2 décembre de 18h à 22h et le 3 décembre de 11h à 20h au 25, rue de la Sablière - Paris 14e

Cadeaux d'assiette, petits clins d'œil, gentilles attentions et budget serré… Il y a toujours une bonne raison d'offrir un livre de l'Epure et pas seulement le miens ;-)
Ces portes ouvertes seront l'occasion aussi de rencontrer épuriens et épicuriens et de découvrir les poétiques lampes-ustensiles de Cécile Tarrière.

* La vente de Noël Little Neëst les 10 et 11 décembre de 11h à 19h au 15, rue Claude-Tillier - Paris 12e

Neëst vous ouvre ses portes et invite à cette occasion : Cocon et ses délicates réalisations en tissu, Titlee et ses bijoux raffinés, la céramiste Emilie Pedron et sa collection Empreinte, Until July et sa jolie maroquinerie, Le train Fantôme et ses charmantes créatures, Le Siffleur de Ballons et sa sélection de vin et d'épicerie fine, bien sûr toute la sélection de Neëst et le tout illuminé par les lampes de Céline.

Jan Tham/imagebank.sweden.se




* Le concert de la Saint-Lucie les 11, 13 et 16 décembre à l'église suédoise - 9 rue médéric - Paris 17e

Chaque année en Suède, à l’aube du 13 décembre, des milliers de jeunes filles vêtues de robes blanches, une bougie à la main et une couronne lumineuse sur la tête, illuminent l’obscurité de l’hiver suédois. Cette tradition vieille de 400 ans est célébrée dans les églises, les écoles, les hôpitaux et les entreprises des quatre coins du pays, revêt une telle importance que, sans elle, Noël ne serait pas vraiment Noël. Cette célébration de la lumière marque la césure de la période de l’Avent, au cours de laquelle la plupart des familles allument une bougie pour chacune des quatre semaines. Comme dans la plupart des autres pays d’Europe, c’est lors de la première semaine de l’Avent que les Suédois sortent leurs décorations de Noël et que les villes du pays s’illuminent et se parent de leurs plus beaux atours de Noël.

Tarifs et programme détaillé ici !

***

Vous l'aurez remarqué, lampes et bougies sont à l'honneur cet hiver ;-)

3 commentaires:

  1. Chère Julia, je découvre ton blog en cherchant la recette des brioches au safran pour la sainte Lucie. Comme toi j'aime la Suède suite à un voyage en 2010. je vais me régaler en lisant ton blog que je trouve très sympa avec de belles photos.
    bises
    Marielle

    RépondreSupprimer
  2. Comme je regrette de ne pas habiter Paris et de rater tous ces évènements. Mais Berlin est sympa aussi en ce moment; je vais à une soirée chez Iittala et du moins il y a des beaux marchés de Noel. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Marielle : Enchantée de ta visite et bon appétit alors ;-)

    Emily Vanessa : Et dire que moi je rate tout... Quelle chance tu as d'être à Berlin ! Profites en bien !!!

    RépondreSupprimer