7 octobre 2013

Le Bar associatif de Goasven dispose déjà d'une bonne assise !

Le Bar associatif de Goasvensitué à la croisée des chemins de Daoulas, Irvillac, l'Hôpital-Camfrout et Logonna-Daoulas, ouvrira ses portes ce vendredi 11 octobre.

Il y a encore du pain sur la planche pour que le lieu ressemble à un café et le nom n'a pas encore été trouvé (ça viendra !), mais il y a déjà une flopée de chaises "arty" pour asseoir sa notoriété (c'est déjà ça !) et plein de bonnes idées...

Ce n'est pas mon projet (rien à voir avec le Mjuk Cafe), mais j'y participe et je suis heureuse d'en annoncer la couleur :-) 

En attendant l'ouverture, voici un petit aperçu de l'atelier peinture qui avait lieu ce dimanche après-midi à Goasven, avec les mots de Gilbert pour accompagner le tout !

Vingt et une chaises échappées du Musée de l'école ont trouvé une seconde jeunesse grâce aux soins prodigués par une dizaine de Bar-bouilleurs associatifs mélangeant allégrement acrylique et glycéro pour faire la nique à l'expo Miro.

Pour les tables, tous les bouts de bois sont bienvenus, surtout ceux qui, mis bout à bout, pourraient faire des « espaces de convivialité partagée » (habituons-nous à la Novlangue), des tables, en gros. 

Côté chaises... Les consomm'acteurs pourront s'y asseoir dès vendredi prochain (à condition qu'elles soient sèches !). 

Le 11 octobre 2013, retenez la date ! Inauguration officielle du Bar associatif de Goasven (qui n'a pas de nom ; proposez, proposez, il en restera toujours quelque chose).

Ça tombe bien c'est ouvert en même temps que le magasin de producteurs, et peut-être un peu après, on sait jamais. 

Alors, ce bar associatif ? 
Mon p'tit monsieur c'est quoi ? (Ma p'tite dame aussi bien sûr) C'est quoi ? (Mon p'tit monsieur, ma p'tite dame ?). 

Un lieu où on partage 
Pour voir 
Un lieu où « Tiens je t'ai déjà vu quelque part toi, non ? » 
Un lieu de débat, de conférence... 
De conférence ? 
Pourquoi pas ? 
Non ? T'aime pas ce mot là ? 
Un lieu pour lire, pour dire, pour raconter, pour conter, pour dire qu'on est là 
Un lieu pour boire un coup ? 
Pour se battre 
Un p'tit coup ? 
Rien qu'un p'tit coup alors, un p'tit coup. 

Après y'a tout, espace lecture pour les enfants, bricolage le dimanche pour être du bon côté du sondage, tonte de pelouse, fabrication de cocktails, atelier cuisine, soupe avec les grosses légumes d'à côté quand ils auraient pas tout vendu et tout et tout !

On est ouvert à tout, enfin on est surtout ouvert le 11. Et puis après... Venez voir nos chaises comme elles sont belles ! 

La bande du bar *
(à la demande de Fanch qui trouvait que 
"Commission Bar associatif", ça faisait trop compromissif) 

* Séverine, Catherine, Gaël, Didier, Gilbert, Adèle, Camille, Alex, Fanch, Julia... rejoints très tardivement par Gilles et Xavier, surpris par la marée (elle a bon dos).

6 commentaires:

  1. Quelle belle initiative !! M...e pour vendredi.
    Sympa ces chaises peintes au goût de chacun.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle, c'est très gentil à toi ! L'ouverture a été reportée, mais elle ne devrait pas tarder pour autant ;-)

      Supprimer
  2. Des chaises colorées, j'adoooore ! Joli reportage, une fois de plus? Julia... Encore un nouvel endroit à découvrir... Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien car tu n'es pas très loin ;-) Il faudra venir samedi car il y aura plein d'animation avec Ramène ta pomme. C'est ce week-end et je tiens la buvette samedi matin !

      Supprimer
  3. C'est un chouette projet dis-donc ! Bravo !

    RépondreSupprimer