30 octobre 2013

Automne nordique, parisien ou breton ?


Il reste encore 1 mois pour profiter de l'Automne nordique à Paris et voyager entre le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède ! Cette première édition associe design, polar et... jazz (en partenariat avec Jazzycolor) pour le dernier volet de cette saison culturelle, avec une programmation des plus éclectiques à découvrir ici  :-)


Dans un tout autre registre, mais toujours en musique et dans un esprit "jazzy" aussi, je vous conseille d'aller écouter le groupe ODEIA qui sera en concert, le vendredi 8 novembre à 20h à l'Atelier du Plateau à Paris (75019), dans le cadre du Festival de Ménilmontant... et d'aller voir, au passage, le tout nouveau site de ce quatuor très prometteur ;-)

... mais si vous préférez l'Automne breton, sachez que la saison culturelle est riche aussi à l'Ouest. N'hésitez pas à pousser la porte de la galerie La Chouette à Daoulas pour découvrir la très belle exposition de Stéphanie Doroche et Emmanuelle Premel-Cabic intitulée Autopsie / C'est jusqu'au 3 novembre 2013 (11h-17h), dépêchez-vous !

Après quoi, il sera temps d'aller au Quartz pour assister aux projections proposées dans le cadre du Festival européen du film court de Brest, du 12 au 17 novembre 2013.

Alors, que choisissez-vous pour cet automne ?

Source : http://66n-suede.fr/
Sachant qu'il faudra se préparer  ensuite à vivre un hiver 100% nordique et à adopter "l'Attitude suédoise"... allez, ne soyez pas effrayés !

Entre le mois de février et le mois d'avril 2014, ce sera au tour de 66° Nord de proposer des expositions, des projections, des concerts, etc. Bref, toute une programmation encore axée sur le grand nord ;-) Cela, bien sûr, au moment même où la ville d’Umeå en Suède reprend le flambeau de Capitale européenne de la Culture.

6 commentaires:

  1. C'est chouette tout cela, je choisis l'automne nordique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un nouveau dépaysement après la Californie ;-)

      Supprimer
  2. L'automne sera breton ou ne sera pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une vraie réponse de bretonne ;-)

      Supprimer
  3. L'automne sera bourguignon pour moi, pourtant je ferais bien un tour au Nord ;o)
    bises

    RépondreSupprimer