20 octobre 2013

Un p'tit coup de jus dans le court-circuit ?

Et hop ! Voici le dernier communiqué de l'équipe du café...
merci Gilbert ;-)

Ah là là, on était pressés d'ouvrir mais les pommes étaient encore plus pressées que nous !


Eh oui c'est l'automne, envolés les parasols ! L'occasion en attendant...
De boire un coup à R'amène ta Pomme.





Yehed mad ! À la vôtre !

La café associatif attendra sans doute le début d'année prochaine ou l'époque des derniers frimas pour ouvrir ses portes et ses bras dans un espace tout neuf et tout chaud.

En attendant ces bras là vont devoir se retrousser les manches.

Au tout début, nous nous arrêtions chaque vendredi ou samedi pour le pain, le fromage... nous remplissions notre panier, nous restions discuter dans la cour et puis nous nous sommes demandés pourquoi nous ne prolongerions pas ces moments devant un verre, une tartine, des jeux, de la musique...

C'était parti et nous en sommes là... au tout début du projet finalement, qui, peu à peu, prend forme autour de valeurs communes : consommer les bons produits locaux, favoriser les échanges et les moments conviviaux, partager savoirs et saveurs...

Producteurs et Consomm'acteurs se sont mis d'accord pour faire vivre ce projet et les passerelles entre les deux associations se profilent à l'horizon...
Les statuts sont déposés, il fallait aussi franchir cette étape, l'équipe du café associatif, émanation de l'association des Consomm'acteurs, investira prochainement le bas de la maison d'habitation pour la mise en chantier du café.

Nous voici donc avec des tables dépareillées et des chaises colorées, des idées plein la tête... et du travail en perspective !

Abattre quelques cloisons, construire un bar, jouer du pinceau...
Vos conseils et votre aide sont bien sûr bienvenus comme sont bienvenues vos idées pour dénicher le nom du Café et toutes les activités qui pourront s'y dérouler.

On voit déjà fumer la soupe sur le comptoir ! Celle qui a été préparée avec les légumes d'à côté. On pourra aussi servir du vin de pas loin, de la bière d'à côté, de l'eau delà comme disait le poète, on vous dira ce que dit la loi.
Et puis quand le café ouvrira, si vous voulez boire un verre, il vous faudra adhérer à l'association. Cela la loi le dit déjà !

Allez, à très bientôt l'an prochain pour partager un p'tit coup de jus dans le circuit court. Vous avez compris qu'on vous tiendra au courant !

L'équipe du Café

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire