6 septembre 2009

NORDIC ROAD TRIP / Pays-Bas [Etape:5]

24 - 25 juillet 09 - Dernière étape de notre voyage : Amsterdam. C'est là que commencent les premières difficultés ! Nous avons bêtement oublié de confirmer notre arrivée auprès de l'auberge de jeunesse où nous avions réservé et nous nous retrouvons, à 19h, le bec dans l'eau. Commence alors un marathon à travers la ville pour trouver un endroit où dormir, mais sans résultat. A la tombée de la nuit, nous décidons finalement de mettre le cap sur Haarlem, situé à quelques kilomètres. Retour à Amsterdam le lendemain matin pour une journée de visite ensoleillée et quelques prises de vue.

J'avais très envie de me rendre chez marqt après avoir lu le billet consacré à cette nouvelle enseigne sur le blog the styles files. Il s'agit d'un grand magasin aux allures de marché couvert, esprit "entrepôt industriel", qui propose un très large choix de produits biologiques en provenance directe des agriculteurs et producteurs locaux. Un magasin dans lequel, on s'attarde très volontiers :-)

1. Très charmante cette dernière étape! Heureusement que vous avez pu trouver un endroit pour dormir - on était une fois à Carcassonne avec le Tour et c'était impossible à trouver quoique ce soit. J'ai envie de flâner à travers cette ville de vélos et de canaux et le concept de ce magasin est vraiment chouette.