19 septembre 2009

Ma vie de château :-)

Il est des petits détails qui ne trompent pas comme cette inscription "laissez le groom fermer la porte" placardée à l'entrée de l'immeuble ou comme cette caisse à vin à l'effigie du "Château Bel Air" que je n'aurais su remarquer si je n'habitais pas la rue du même nom ;-) Joli clin d'oeil, hein ?

Autant vous dire que depuis le vaste domaine de 35m2 que j'occupe, je n'ai dorénavant aucun mal à imaginer que je mène une vie de château, surtout lorsqu'il m'est donné la chance de pouvoir me nourrir de fromages et de vin rouge plusieurs jours durant !




Ainsi, dernièrement, j'ai découvert un fromage affiné à la liqueur de noix tout à fait surprenant que je vous encourage à essayer. Il s'agit de la trappe d'Echourgnac qui répond aussi au doux nom de "timanoix" et que l'on trouve, entre autres, chez Androuët. Ce fromage au lait de vache qui se présente sous la forme d'un petit disque épais, pesant 300 gramme, est élaboré par les frères de l'Abbaye de Timadeuc en Bretagne. Ces derniers ont pris le relais, en 2003, des soeurs cisterciennes de l'Abbaye d'Echourgnac en Dordogne qui n'arrivaient plus à satisfaire la demande croissante et ont accepté de partager leur recette... Voilà pour la petite histoire :-)

5 commentaires:

  1. ça donne envie de te rejoindre ! Je suis ravie que les fromages t'aient plu !! bisous ma Ju*,

    Tat

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tu avais raison Tat, ce fromage est une merveille...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une addict de fromage, donc, je dois absolument essayer celui-ci! On n'a pas forcément besoin de beaucoup de choses pour mener une belle vie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    j'aime bcp ton blog avec ces belles photos !!! tu ne connais pas le mien peut être alors je t'invite à venir faire une petite visite !! à bientôt ! en ce moment un petit gateau au chocolat sur une gelée au corossol ! Pierre

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le ptit gout de noix de ce fromage....!!!!

    RépondreSupprimer