23 octobre 2012

Le mot de la fin

Ça y est, l'expérimentation touche à sa fin*. Après 6 mois d'activité dans le Moulin du Pont à Daoulas, MJUK CAFE met les voiles... Cap sur d'autres aventures !

***

Merci à tous les gourmands, petits et grands, qui sont passés pas là ! Merci aussi à tous ceux de Daoulas et d'Ailleurs qui m'ont encouragée dans cette belle aventure suédo-bretonne faite de sablés à la confiture, de bouchées coco-chocolat, de gâteau à la carotte, de "kanelbullar" (brioches à la cannelle) et de "kardemummakaka" (gâteau à la cardamome). Tack! Comme on dit en suédois et... Kenavo !

* MJUK CAFE fermera le dimanche 28 octobre au soir.

13 commentaires:

  1. Ah ce Mjuk café m'a fait rêver! Trop loin malheureusement pour y aller effectivement :( Mais une collègue a pu y aller et a été charmé!
    A bientôt pour d'autres aventures...

    RépondreSupprimer
  2. Comme Yasmine, ton aventure me faisait rêver et si l'occasion s'était présentée de passer en Bretagne, j'aurais bien volontiers fait des détours pour découvrir tout ça.
    Ma curiosité se demande pour quelles raisons cela ferme, mais. C'est indiscret...
    Bon vent à toi et tes projets, et donnes-nous des nouvelles !
    Tack !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai rêvé de pouvoir faire une pause au Mjuk café. Quel domage que ce bel endroit, ce petit coin de Suéde ferme. Pourrait-il s'installer ailleurs ?
    bon vent à tes futurs projets
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la chance d'y passer un chouette moment cet été (http://sousleparasol.canalblog.com/archives/2012/08/14/24892445.html). Alors à très bientôt et bonne continuation à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Cette nouvelle me serre le cœur. Je regrette de ne pas avoir pu venir découvrir ce chouette endroit, et de n'avoir pu goûter à tes gâteaux...

    Plein de pensées positives pour la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tristesse en lisant ce billet! Moi aussi, je regrette énormément de ne pas avoir pu déguster tes gâteaux dans une ambiance merveilleuse. Mais je suis sure que ce n'est pas la fin, seulement une étape pour arriver à autre chose. Courage pour la suite - je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Lectrice silencieuse depuis plusieurs mois, je me décide à laisser un commentaire et dire à quel point il est triste que cette belle aventure s'arrête. Nous devions passer cet été et le temps nous a filé entre les doigts... Nous serons en Finistère ce week-end et j'espère que nous trouverons le temps de passer goûter une petite douceur (et acheter votre livre) !
    À très vite et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Nonnnn je suis trop déçue... je n'ai pas eu le temps de venir.. j'espère bien que tu ouvrira à nouveau un café suédois :)

    RépondreSupprimer
  9. Yasmine, Im, Marielle : C'est si gentil à vous, merci ! Daoulas est loin de tout alors je comprends parfaitement que vous n'ayez pu faire le déplacement ;-) Si je vous ai fait rêver un peu, de loin, c'est déjà bien !

    Framboise : J'ai gardé une beau souvenir de votre passage et je suis heureuse de voir qu'il en reste une trace sur votre blog, merci !

    MM : ça me touche beaucoup, merci Mingou.

    Emily : ça me fait tellement plaisir de te lire. J'ai énormément pensé à toi ces derniers temps. Je me suis souvent demandé comment tu allais. Te voir au MJUK CAFE aurait évidemment été fantastique… mais c'est passé si vite. J'aime à croire aussi que ce n'est que le début de la fin ;-)

    Zaza : Le Finistère est grand, mais si vous n'êtes pas loin de Daoulas ce week-end, je ne peux que vous encourager à faire le déplacement ;-)

    Narumi : Ah… si ça ne tenait qu'à moi et à mes rêves il y aurait tout plein de petits cafés suédois partout ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu l'occasion de découvrir le Mjuk Café et ses gourmandises dès son ouverture (et je mesure ma chance !). C'est en endroit où j'aimais venir rêver en compagnie de Julia et de mes poulettes. Je crois que nous y avons tout goûté ! Quel plaisir des papilles et quelle belle rencontre, Julia !Ces moments partagés autour de kanelbullar et autres gâteaux à la carotte ou aux 5 bananes nous laissent de précieux souvenirs. Un grand MERCI à toi pour cette invitation au voyage dans ton univers. Je te souhaite beaucoup de succès pour tes projets à venir... Le Mjuk Café restera un lieu bien vivant pour chacun d'entre nous, petits et grands. A très vite !! Claire S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire !!! ça restera de très beaux souvenirs pour moi aussi. Les farces d'Aenor et les délicates attentions de Loeiza vont probablement me manquer autant que le MJUK CAFE leur manquera, mais il y aura encore des moments gourmands à partager ensemble j'en suis sûre :-)

      Supprimer
    2. Oh, ouiiiiii !! Avec grand plaisir !!! ;-)

      Supprimer
  11. Pas eu le temps de découvrir... snif !

    RépondreSupprimer