Cela fait un long mois que j'aurais du vous annoncer la nouvelle... mais depuis le 16 mai, les journées sont copieusement remplies et les nuits furieusement trop courtes. Certains l'ont donc appris par hasard, au détour d'une lecture de Ouest France ou plus récemment via le site des Editions de l'Epure, à la suite de l'appel à mobilisation de Sabine pour soutenir le projet éditorial de Martine Camillieri sur les nourriture féroces /// Ceci dit en passant, je ne peux que vous encourager moi aussi à soutenir ce projet éditorial militant en apportant votre contribution ici /// Car depuis le 16 mai, je suis l'active occupante du Moulin du Pont à Daoulas, un ancien moulin à eau du 12e siècle qui a fait l'objet d'une réhabilitation en 2005 et qui abrite depuis un éco-musée consacré à la meunerie.
Investir ce lieu culturel chargé d'histoire est une chance, mais aussi un sacré challenge… Cela me permet d'expérimenter (le temps d'un été et d'un automne) une toute nouvelle activité puisque j'y ai créé l'espace gourmand et douillet dont je rêvais. Aujourd'hui, le Moulin du Pont de Daoulas dissimule donc en son entre, un petit café culturel au fort accent suédois qui porte le doux nom de MJUK CAFE. Je vous laisse découvrir, ici ou là, le lieu en images et je me ferais un plaisir de vous y accueillir si vos pas vous mènent par là !
Julia, c'est fou! Nous avons parlé de toi avec une amie à Paris ce week end.
RépondreSupprimerJe disais "Je me demande ce que Julia prépare comme surprise"
Elle a dit "Je la vois bien ouvrir quelque chose un salon de thé, non?"
J'ai soupiré "Ce serait trop bien"
Quelle nouvelle! Félicitations!
Hâte de passer par le Mjuk Café!
Et bien moi j'ai parlé de toi récemment avec une cliente qui m'a révélé être une fidèle lectrice de nos deux blogs (le tiens et le miens) ;-)
SupprimerEt dire que je ne suis pas venue te voir à Rennes quand j'en avais le temps... c'est compliqué à présent ! Alors si tu as l'occasion de venir au MJUK CAFE ce serait trop chouette !!
Meme si tu m'a appris cette nouvelle il y a quelques semaines, c'est toujours aussi rejouissant de voir les images et de lire tes descriptions de ce lieu si merveilleux. Felicitations et moi aussi, j'ai hate d'y passer.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Emily ! J'espère que tout va bien pour toi depuis ton départ de Berlin... Il y a beaucoup d'anglais et d'allemands de passage au MJUK CAFE ces temps-ci et bien souvent je pense à toi !
SupprimerFélicitations! c'est magnifique de réaliser un rêve! J'y viendrai avec plaisir si je suis dans la région. Bonne continuation.
RépondreSupprimerAvec plaisir, merci !
SupprimerFélicitations!
RépondreSupprimerMerci Brigita !
SupprimerOhlala c'est ultra chouette cette initiative !! il faut absolument que je vienne faire un tour à Daoulas :)
RépondreSupprimerMais oui !! D'autant qu'à côté, il y a l'énorme bâtisse de Moulin Mer, ce lieu laissé à l'abandon dont je t'avais parlé et que je te vois bien explorer ;-)
SupprimerYeeha! :)
RépondreSupprimer;-)
SupprimerFélicitations Julia ! C'est un super beau projet ! (et j'adorerais venir un jour dessiner les gourmandises que tu proposes dans ton chouette café)
RépondreSupprimerMerci Mingou ! Tu es évidemment la bienvenue avec tes crayons et ton carnet :-) Tes dessins sont si beaux...
SupprimerDe passage à Daoulas (mais pourtant avec la ferme intention de la rester, sage...) ne voilà-t-il pas que ma curiosité - un autre vice, comme la gourmandise...- m'a poussé à franchir le - trop discret - pas de porte du Mjuk Café, et ma surprise a été proportionnelle aux charmes discrets, mais néanmoins envoûtant, de ce lieu aux saveurs inédites & de son inspiratrice qui a acceptée, en cachette, de partager une bonne bouteille de vin bio...
RépondreSupprimer.
Encore une belle rencontre en terre d'Armorique !
.
Voilà-voilou, c'était Hervé, sur les routes
Il s'en passe des choses en chemin ! Qui aurait cru que la soirée prendrait cette tournure... merci Hervé pour ce chouette moment de convivialité et bonnes routes !
SupprimerBravo Julia et plein de voeux de réussite. Je suis une aficionada lointaine ( par rapport à la Bretagne). En juin j'ai réussi grâce à tes conseils avisés un excellent sirop de fleurs de sureau cueillies en Auvergne qui embaumaient.
RépondreSupprimerça me fait plaisir, merci !
Supprimerjolie adresse, je note car on est tout près:
RépondreSupprimerAu plaisir de te rencontrer :-)
SupprimerDommage que je ne passe pas dans le coin, car j'aime cette ambiance. tes photos sont magnifiques et nul doute que ta cuisine aussi ;o)
RépondreSupprimerBravo et bises
Merci Marielle !
SupprimerC'est sûr... on a pas toujours l'occasion de se rendre à la pointe du Finistère ;-)
mes pas me conduisent en Bretagne la semaine prochaine, mais malheureusement toujours pas assez loin pour passer te faire un coucou.
RépondreSupprimerj'espère que le jour où ce sera possible tu seras toujours là :)
Dommage, en effet ! ça m'aurait fait plaisir de te croiser par ici. Une autre fois peut-être ! Bonne semaine en Bretagne :-)
SupprimerBravo, quel joli projet! Si Daoulas n'était pas si loin, je viendrais te rendre visite avec plaisir. Je te souhaite une très belle aventure.
RépondreSupprimerMerci Flo ! Je reconnais que ce n'est pas la porte à côté ;-)
SupprimerNous avons passe un chouette moment dans votre joli petit café. Le gâteau à la carotte a fait l'unanimité. L'été prochain (et peut être même avant), c'est sur, je reviendrai! Bonne continuation!! Et merci pour votre accueil;-)
RépondreSupprimerMerci, ce fut un plaisir pour moi aussi... d'autant que je découvre votre joli blog au passage :-) ça donne bien envie d'aller faire un petit tour dans le Sud... Bon retour et au plaisir de vous revoir !
SupprimerMerci Julia. À très bientôt, en avril ou au mois d'août prochain!
Supprimersuper adresse ! merci beaucoup
RépondreSupprimerMais c'est beau comme tout ! Et un peu mon rêve... Je te souhaite beaucoup de succès ! Et puis, bravo aussi pour le logo très réussi !
RépondreSupprimer