27 mai 2009

chez•bogato

Le lieu est tout nouveau, tout bo. Je l'ai découvert au hasard d'une visite dans le 14e arrondissement de Paris et j'ai été séduite...

7, rue Liancourt - 75014 Paris
Tél. : 09.61.05.04.00

Dans cette grande petite pâtisserie tenue par Anaïs Olmer, directrice artistique de métier récemment reconvertie à la pâtisserie, on ne vient pas juste pour acheter des gâteaux. On vient aussi pour inscrire ses enfants à des ateliers, dégoter de jolis accessoires de cuisine et laisser vagabonder son esprit... Parce que chez•bogato, tout est propice au rêve ! Au point de se demander s'il n'y a pas quelques Oompa loompa en activité dans l'arrière-boutique de cet ancien pressing, ré-agencée en cuisine. Une mystérieuse cuisine d'où ne cessent de surgir des gâteaux qui ne ressemblent à aucun autre. Ces créations pâtissières figuratives sortent tout droit de l'imaginaire d'Anaïs qui puise en grand partie son inspiration dans les contes. Un univers peuplé de dragons, de châteaux, de pirates... où l'on se replonge soi-même avec délice !

Des magnets en forme de "donuts", de la vaisselle et des moules fantaisies, des napperons en vinyle, des pailles rayées en papier, des caissettes à muffins colorées, des friandises en tout genre... Parmi les nombreux articles proposés chez•bogato, voici mon préféré : un kit de pâtissier composé d'une belle toque en tissu et d'une imposante paire de moustaches !

5 commentaires:

  1. Ca l'air vraiment chouette et je crois tu trouves toujours les lieux les plus beaux et les plus intéressants. Pourtant, il y aurait un risque de m'y ruiner avec tous ces accessoires.

    RépondreSupprimer
  2. oué c'est pas un peu too much julia ça? des gateaux en forme de grenouilles qui se transforment en dragon...

    RépondreSupprimer
  3. Vanessa : j'avoue que c'est très tentant tout ce qu'il y a dans cette boutique et que c'est difficile d'en ressortir les mains vides...

    Licornedargent : Rien n'est jamais "too much" ! Au contraire... Vive l'imagination !

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement le genre de chose qui me fait regretter de ne plus habiter le 14ème :-(
    Il faudra tout de même que j'y fasse un tour, depuis le temps que j'ai leur carte...

    RépondreSupprimer