4 mars 2012

En attendant le printemps...

Le chantier permanent dans lequel nous vivons ne donne guère envie de cuisiner. C'est tout juste si je pense à alimenter mon levain... pourvu qu'il survive à cette période de disette !

Ces temps-ci, je m'affaire plus volontiers dans le jardin où il y a toujours une montagne de besognes à effectuer ; et je saute les saisons avec le très beau recueil d'Elisabeth Gratacap et de Catherine Legrand dans lequel elles dévoilent les sources d'inspiration qui ont nourri les thèmes de leurs collections présentées A la Bonne Renommée depuis 136 saisons. Un livre à dévorer des yeux !

A gauche : Veston Trace. Collection Windsor. Sur un tweed de laine à motif chevron, des pièces ont été appliquées et brodées pour imiter un ravaudage. 2000. A droite : Couverture du livre A la Bonne Renommée, 136 Saisons.
A gauche : Ambiance d'hiver slovaque. A droite : Manteau Igloo, gibecière Ionisos, toque Igor. Fourrure synthétique à impression de chevron. 2004.
~ Anse de Prat Mil Pont (Logonna-Daoulas), 
au crépuscule du soir ~



Dans quelques jours, je partirai pour Paris. Ce sera l'occasion de prendre un grand bol d'air nordique. D'abord avec la nouvelle édition de Ciné Nordica, festival que je ne présente plus (je l'ai assez fait ici et ) mais que je recommande toujours autant ; puis avec Une passion finlandaise,  l'exposition consacrée à l'oeuvre d'Akseli Gallen-Kallela au Musée d'Orsay. L'occasion aussi de faire un petit saut au Café chinois (je suis tombée sous le charme de ce lieu insolite, merci Tat !) et un grand saut au Centquatre pour le Festival du livre culinaire qui se tiendra du 7 au 11 mars et qui accueillera, entre autres, les belles éditions de l'Epure.

A mon retour, les travaux de la cuisine seront peut-être terminés (qui sait...) et je reprendrai sans doute du plaisir à cuisiner ;-)

LABRADOR de Frederikke Aspöck

7 commentaires:

  1. Hej Julia!
    Profite bien de Paris! :)
    (mais l'anse de Prat Mil Pont a l'air très belle aussi... comme la paire de lunettes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hej Patoumi !! Merci ! Paris ne vaut pas Bombay en termes de dépaysement, mais c'est grisant quand même ;-)

      Supprimer
  2. Même sans cuisine tes photos sont vraiment belles. L'anse de Prat Mil Pont est comme une peinture avec cette lumière incroyable. Je t'envie vraiment pour le Ciné-Nordica, j'aimerais voir tout et pour l'expo aussi. Tu nous raconteras j'espère. Depuis janvier j'apprends le finlandais et maintenant aussi le danois (le deuxième est beaucoup plus facile!) car nous allons à Copenhague le mois prochain. Enfin la Scandinavie, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copenhague, mais c'est génial !! Il faut en profiter pour faire un saut en Suède. Avec le pont de l'Øresund, c'est vite fait. Combien de temps restez-vous là-bas ?
      Je ne savais pas que tu apprenais toutes ces langues... tu m'épates.

      Supprimer
  3. Chouette, tu auras peut-être le temps pour un café ? Bises...

    RépondreSupprimer
  4. c'est fou tu fais plus de choses sur paris que moi qui y vis ;)
    tu vois, j'avais même pas noté les dates du festival du livre culinaire, je pensais que c'était plus tard, je suis super déçue… il faut que je sorte le nez de mon travail et de chez moi, j'ai l'impression de vivre dans une grotte en pleine capitale ! la honte…
    et si j'avais su, on aurait pu se prendre un quatre-heure chez Blé sucré, et si tu as vu Sandrine en plus, c'est le même quartier !

    RépondreSupprimer