... et la maison ne brûlera pas ! Ces objets choisis ne sont donc pas destinés à the burning house. Ce n'est que l'inventaire de mes affaires personnelles de rentrée ;-)
Des graines d'aneth qui seront conservées jusqu'à l'été prochain pour être ressemées. J'en prélèverai aussi quelques unes que je plongerai dans une bouteille d'Absolut Vodka (à défaut de snaps) pour expérimenter le dillsnaps, un spiritueux suédois au bon goût d'aneth.
L'indispensable agenda Bookbinders Design qui me permet de garder un semblant de repères temporels, sans quoi je devrais m'en remettre aux cycles de la lune et des marées.
La programmation culturelle de l'Institut Suédois que je surveille à distance et qui me fait souvent regretter de ne plus être du voisinage, surtout cet automne avec l'exposition consacrée à Svensk Tenn...
Une tarte aux mûres dont les dernières cueillettes ont laissé sur mes doigts des tâches semblables à celles de l'encre d'un stylo à plume.
***
Et si j'allais couper quelques branches de prunelliers pour faire un bouquet de campagne... Récolter les panais, les haricots et les dernières betteraves, chouchouter les courges, butter les pieds de poireaux et ramasser les pommes...
Je reviens très vite (ce soir ou demain peut-être) avec la recette de ma tarte aux mûres de septembre !
Je reviens très vite (ce soir ou demain peut-être) avec la recette de ma tarte aux mûres de septembre !
tarte aux mûres; chouette!
RépondreSupprimerLa programmation de l'institut suédois à l'air chouette et puis un arrêt au café s'impose aussi !
RépondreSupprimerJ'ai eu plein de mûres cet été mais j'ai juste fait des confitures et des tiramisu, ta recette de tarte me tente bien !! Sont belles tes courges :)
Je ne commente jamais (car je n'ai pas grand chose à dire) mais je ne peux me retenir sur ce post: quel jardin magnifique! Au passage, j'adore votre blog, et vos photos sont des bonbons pour les yeux. Mon mari étant suédois, et ayant moi même vécu là-bas pendant 3 ans, j'apprécie énormément de retrouver au cours des posts ce petit goût d'aneth, de réglisse et de myrtille... J'ai d'ailleurs découvert certains endroits de Stockholm grâce à vos conseils... merci!
RépondreSupprimerAgnèslamexicaines : trouve-t-on des mûres au Mexique ?
RépondreSupprimerNarumi : Oui, profites-en ! Tu as la chance d'habiter pas très loin :-) Le tiramisu aux mûres, ça doit pas être mal non plus...
*Linda* : Merci pour ce message. ça me fait vraiment très plaisir ! C'est en Suède que j'ai pris goût au jardinage. Il y a de si beaux jardins là-bas et la nature est si généreuse. En Bretagne aussi, mais il manque les myrtilles et les airelles ;-)