30 novembre 2010

Echappée belge...

Cela faisait au moins deux ans que je n'étais pas retournée en Belgique après avoir fait le voyage en Thalys presque tous les mois, pendant plus d'un an, pour rendre visite à la soeurette. Partie à Leuven dans le cadre du programme ErasmusNoë s'adonnait alors, entre deux gorgées de bière, à l'apprentissage du néerlandais tandis que je me concentrais sur celui du suédois. 
Régulièrement, nous sillonnions le plat pays en train et profitions pleinement de la vie estudiantine qui fait, en grande partie, le charme de Leuven.

Retour sur les traces de nos précédents périples pour renouer avec la douceur flamande... Trois jours entre Brussel, Leuven et Gent.  

~ Pause déjeuner au Roi des Belges ~
35 Rue Jules van Prae


~ Café Zebra ~
33-35 place Saint-Géry

18 Place Saint-Géry

A gauche : ambiance feutrée contemplée depuis la vitre d'un bel hôtel situé à proximité de la Grand place. 
A droite : essayage chez Isabelle Bajart, une séduisante friperie dans la rue des chartreux (quartier Dansaert) 


 ~ Gent ~

C'était fin d'octobre et les couleurs étaient encore celles de l'automne.

3 commentaires:

  1. Avec chaque nouveau billet, tu me donnes si envie de voyage. Ces couleurs d'automne, ces vitrines et cet petit déj magnifique. J'aimerais bien faire une promenade avec toi. Alors, ton commentaire pour le dernier billet m'intéresse- quel nouvel appareil-photo as-tu choisi? Bon voyage en Suède!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la Belgique ...nous y allons très souvent...et mon mari apprend aussi le neerlandais...
    Karine

    RépondreSupprimer