5 septembre 2010

Mirage au bout du monde

Si vous suivez mon blog et mes pérégrinations, vous devez savoir à quel point je suis fascinée par les fermes et les endroits un peu sauvages. Que ce soit en Suède, en Bretagne ou ailleurs, je suis toujours en quête des mêmes lieux, ceux qui de par leur contact étroit avec la nature offrent une qualité de vie évidente même dans les conditions les plus spartiates.
Cet été, les vacances ayant été pleines d'imprévus, nous avons atterri complètement par hasard sur les terres finistériennes de la famille Cotty. Je n'avais pas imaginé trouvé une ferme comme celle-ci dans les environs de Morlaix et encore moins y installer notre bivouac comme nous l'avons fait. Une semaine pendant laquelle le temps s'est enfin arrêté. Arrêt sur images.


Ombelles semblables à celle de l'aneth au premier plan, construction en bois dans le fond... mais où sont les suédois ? La ferme de Croas Men fait parfaitement illusion.







Après les fanes de radis... les fanes de carottes.



~ La pointe du château (Logonna-Daoulas) ~



~ Loctudy ~




Cette traversée du Finistère m'a redonné l'envie de poursuivre ma lecture du livre de Björn Larsson (La sagesse de la mer. Du cap de la colère au Bout du monde), abandonnée pourtant à deux reprises...

6 commentaires:

  1. Tes photos me font rêver - elles sont superbes! On sent à quel point tu te passionnes pour les fermes et la nature. Dommage que je connaisse pas cette partie de la France. J'aime surtout ce proverbe chinois - si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Ça doit être un peu rude après de rentrer à Paris, non? Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe et d'une sérénité qui fait rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique carnet de voyage et comme toujours tes photos me transportent !!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes allez à Treguennec ????
    Que de souvenirs... toujours aussi belles tes photos. Merci Ju !

    Tat

    RépondreSupprimer
  5. Tréguennec...[soupir...]
    T'es tu baignée? As-tu mangé des crèpes Percelay dans le bourg de Plonéour-Lanvern?
    Tes photos sont toujours aussi jolies et pleines de poésie, encore!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes !!!
    ~ Vanessa : la vie parisienne a ses bons côtés aussi :-)
    ~ Tat : mais oui... j'avais complètement oublié que cet endroit t'était familier !
    ~ Carol(line) : Non malheureusement, je ne me suis pas baignée et je n'ai pas goûté ces crêpes, mais j'y retourne prochainement et je ne manquerai pas d'essayer !

    RépondreSupprimer