23 mai 2010

La Fête de Mariage de Yoichiro & Kaori

C'était ce samedi au Loft Parisien, un lieu confidentiel du 11e arrondissement où se niche une succession de petites cours intérieures qui regorgent de "planques" atypiques. Entre façades de briques rouges, verrières et foisonnement de plantes vertes, l'endroit était idéal pour une fête de mariage placée sous le signe du Japon, mais à la parisienne ! Résumé en images de cette après-midi entrelacée d'orchestre de jazz manouche, de danse traditionnelle japonaise et de dégustations en tous genres...



~ Pièce montée réalisée par Mitsu Hasegawa, pâtissier



~ Buffet préparé par d'anciens cuisiniers de Kunitoraya ~

A cette occasion, j'ai appris que le restaurant Kunitoraya (réputé pour ses tempura et ses udons) avait, depuis peu, une seconde adresse : 5, rue Villedo (Paris 1er)... Avis donc aux intéressés ;-)

8 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir un nouveau billet encore une fois - j'espère que les ennuis sont finis. Merci pour ces très belles photos; j'ai l'impression d'entendre la musique et les gens qui se parlent et rigolent ensemble. Tout est magnifique et j'adore ce gâteau de macarons. En Angleterre, je n'aime pas trop les gâteaux de mariage aux fruits secs avec de la pâte d'amandes et une glaçage très sucrée. Celui-ci est plus spectaculaire je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, et on y mange la même chose à la seconde adresse de Kunitoraya ?

    RépondreSupprimer
  3. Vanessa : Oh oui, je suis certaine que tu aurais aimé cette ambiance à la fois bohème et raffinée. C'était vraiment un chouette moment ! Je ne connais pas les gâteaux de mariage anglais, mais celui-là était assez spectaculaire en effet :-)

    Nanikaa : Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette nouvelle adresse, mais il semble que la carte soit un peu différente avec des plats un peu plus élaborés et des prix un peu plus élevés...

    RépondreSupprimer
  4. Waaaah, ça avait l'air un brin classe!
    Il a l'air terrible cet endroit... C'est fou tous ces coins insoupçonnés qui se cachent derrière les façades...
    Longue vie et bonheur aux mariés! omedetô!
    Ils sont très beaux, avec un petit côté rétro...
    à plus, Julia!
    Clara

    RépondreSupprimer
  5. J'ai participé à un petit tag du coup j'ai parlé de ton blog chez moi, si ça te dis de continuer ...
    Beau week-end

    RépondreSupprimer
  6. Clara : Hé, hé ! Tu m'avais caché tes talents en japonais ;-)

    Claire : J'aurai volontiers accepté ton TAG (et même celui sur la couleur que je trouve très sympa !), mais mon prochain départ en Suède est imminent et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de nourrir mon blog avant un long moment... En tout cas merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
  7. oh super l´article!!!Et la photo de la fillette qui regarde discrêtement la pièce montée elle est vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolies photos, de jolies trouvailles sur ton blog. Un plaisir à visiter.

    RépondreSupprimer